Maintenance de parc informatique : les clés d’une prestation réussie
Maintenance de parc informatique : les clés d’une prestation réussie

Avec la mise en œuvre de la transformation numérique au sein des entreprises, plus que jamais, les entreprises doivent pouvoir s'appuyer à tout moment sur une infrastructure informatique pleinement opérationnelle. La maintenance des différents ordinateurs est une tâche importante qui ne peut être ignorée. Une maintenance informatique efficace est la garantie de pouvoir travailler dans des conditions optimales. Pour répondre à vos besoins d'infogérance informatique à Bordeaux, certains aspects sont critiques.

Vérifier et mettre à jour régulièrement

Essentiel aux activités des TPE, PME, ETI et administrations publiques, le parc informatique doit faire l'objet d'un réel suivi tout au long de l'année. Une maintenance de qualité est le meilleur moyen de prévoir les accidents, de réduire le nombre de pannes et d'assurer une meilleure productivité. Une société bordelaise spécialisée dans l'infogérance informatique peut accompagner les entreprises et les administrations soucieuses de protéger leur parc informatique.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine, Bordeaux Atlantique est le partenaire de référence de la Gironde pour la maintenance et le dépannage professionnels. Cet interlocuteur est chargé de vérifier le fonctionnement du logiciel, de mettre à jour le système d'exploitation et de vérifier l'état de l'appareil. Des visites préventives annuelles par un technicien agréé peuvent également être programmées.

Gérez professionnellement votre parc informatique

Des informaticiens qualifiés peuvent intervenir sur site ou à distance pour résoudre tout problème affectant votre installation informatique. Il s'agit de la réparation des ordinateurs, des imprimantes et de tout matériel informatique, de l'installation ou de la réinstallation des logiciels, de leur configuration et de la résolution des pannes affectant l'ensemble du système ou des éléments spécifiques.

En cas de panne informatique, il est important que les activités de l'entreprise ne soient pas affectées. Pour ce faire, assurez-vous d'intervenir dans un délai de 2 à 36 heures, selon la situation. Si possible, les problèmes seront d'abord résolus à distance via l'assistance téléphonique, suivis de déplacements directs sur le site de l'entreprise.

La maintenance du parc informatique peut également s'effectuer par la signature d'un contrat de maintenance, dont les modalités spécifiques seront déterminées en fonction des besoins et du budget de chaque entreprise. Offre différents niveaux de services, y compris le dépannage, l'assistance, l'externalisation informatique et la sécurité des données.

Un service fiable et réactif pour les entreprises

Des experts du secteur comme Bordeaux Atlantique ont la capacité d'intervenir dans toutes les entreprises situées dans la métropole bordelaise et dans le département élargi de la Gironde. Parmi les tâches pouvant être effectuées, le dépannage informatique d'urgence est un moyen infaillible de reprendre des activités normales dans un court laps de temps, quel que soit le problème.

Dans le cadre du contrat de maintenance, des services plus avancés tels que la surveillance des performances du réseau, l'analyse de l'état de divers équipements informatiques, les mises à jour régulières des systèmes et des réseaux et des conseils informatiques sont fournis. Pour maximiser l'efficacité, nous proposons aux entreprises de la Gironde trois services différents, dont le dépannage, l'assistance et l'infogérance.

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